Lucie Lavigne, sophrologue à Cabestany

2 rue Voltaire, 66330 Cabestany

"5 jours pour souffler"

Apprendre à ralentir, retrouver son énergie et se reconnecter à ses besoins

"Emportées par le flot des tâches à accomplir, avec la sensation d'être sous l’eau tout le long de nos journées, et le soir venu, la marée retirée: nous nous retrouvons seules avec la fatigue et des émotions désagréables collées à la peau comme des algues marines.

Trouver une île, reprendre son souffle puis retrouver le plaisir de se laisser bercer par la vague, se reconnecter à ses sensations, à l'écoute de soi. Dans ce nouvel espace, laissons émerger nos besoins et nos envies." 

C’est ce que vous propose ce programme 5 jours pour souffler.

Pourquoi j'ai eu envie de créer cette ressource destinée aux femmes?

  • Parce que j'accompagne des femmes qui, lors de nos premiers échanges, me partagent souvent un besoin urgent de créer leur propre espace de repos : "je n'en peux plus d'être sollicitée, je veux juste un peu de répit", "je veux tout contrôler et du coup je suis épuisée", "j'étouffe quand je suis à la maison à tout faire...j'ai besoin d'être seule et de souffler"...,
  • Parce que parfois le temps, les finances, l'organisation familiale, les aléas de la vie ne permettent pas de bénéficier de séances individuelles régulières de sophrologie en cabinet avec un(e) sophrologue, j'aie eu envie de créer ce programme pour celles qui souhaitent sortir la tête hors de l'eau, respirer et reprendre leur souffle pour atteindre un abri où elles pourront se reposer et prendre du recul.
  • Mon expérience m'a permis de sélectionner dans ce programme les pratiques les plus à même de vous aider à ralentir, à retrouver votre énergie et à vous reconnecter à vos propres besoins et envies...sur un thème d'évasion qu'est celui de la mer...et ce à un prix tout doux (49 euros ttc).

Lucie Lavigne -Sophrologue

Cette ressource est faite pour vous si...

  • vous avez l'impression de ne plus disposer de temps et d'énergie pour prendre soin de vous
  • vous ressentez de la frustration, de l'énervement ou de la déception... lorsque vos besoins et vos envies sont relégués à la fin de la liste des priorités
  • Vous souhaitez sortir du mode "pilote automatique"
  • Vous apportez un peu plus de calme et de sérénité

Cette ressource n'est pas faite pour vous si...

  • Vous n'êtes pas prête à devenir autonome et à répondre vous-même à vos propres besoins par la suite
  • Vous cherchez une solution pour changer votre vie du jour au lendemain
  • Vous sentez que ce n'est pas le moment pour vous de travailler sur votre mode de fonctionnement  
  • Vous n'aimez pas le thème de la mer, la plage, etc...

Que propose ce programme en ligne ?

Ce programme, essentiellement en ligne, représente l'occasion d'apprendre à ralentir, en nous servant principalement d'une ressource que nous avons toujours avec nous : la respiration. Nous ne pouvons pas maîtriser le temps, les autres, les imprévus...mais nous pouvons avoir un contrôle sur notre respiration et l'utiliser pour revenir au rythme qui nous convient et nous apporter du calme. Même si ce sont 5 minutes d'exercices respiratoires, ce sont ces 5 minutes que nous avons choisies pour être au plus près de nous-même.

Apprendre à se détendre fera aussi partie du voyage: en passant par le corps, nous allons amener la détente mentale. Car toutes ces pensées négatives, ces ruminations et émotions désagréables nous prennent du temps mental et de l'énergie, tout en installant inconsciemment des tensions musculaires, une fatigue physique. Se relaxer, se détendre en se servant de nos 5 sens et de l'écoute de nos sensations corporelles pour retrouver de l'énergie

Lorsque nous passons notre vie à répondre aux attentes des autres, il est fortement probable que nous ayons mis de côté nos propres besoins. Ce programme nous invite à développer notre capacité à visualiser positivement notre vie en écoutant nos besoins, physique, mental et émotionnel. Une vie alignée avec nos valeurs, nos envies. Comment se sent-on quand on se projette dans une journée idéale pour nous?

Dans ce programme, vous allez trouver non seulement des pratiques audios (un parcours d'écoute de plus d'1 heure) , des pistes de réflexion, des accès à des ressources supplémentaires tels que des articles de blog en lien avec le besoin mais aussi un cahier pour noter vos expériences, une liste d'actions pour se créer du temps, un guide pour mieux comprendre les émotions désagréables.

Quel est le contenu du programme en ligne ?

Voici les ressources auxquelles vous aurez accès :

  • Un livret d’accompagnement pour vous guider, chaque jour, pour vous poser les bonnes questions afin de ne pas rester dans cet inconfort de vie. Vous pouvez imprimer ce livret ou le télécharger et le conserver dans votre téléphone ou ordinateur.
  • 5 séances avec des audios de pratiques allant de 5 à 17 min, même si les postures sont proposées, c’est vous qui choisissez celle qui vous convient le mieux. Au total, plus d'une heure d'écoute.
  • 3 bonus :
    • un cahier sophro pour noter vos réflexions, vos expériences et éventuellement vos prises de conscience
    • la check list des « 7 pistes pour créer ou se réapproprier du temps » (une ressource comme notre énergie qui n’est pas inépuisable)
    • un guide des émotions désagréables pour comprendre un peu mieux les besoins qui se cachent derrière les émotions
  • Et des ressources supplémentaires comme des articles de blog pour répondre davantage aux besoins de bien-être et de mieux-être.

Dans ce programme « 5 jours pour souffler », rien n’est obligatoire et parce que les imprévus font partie de la vie, que vous ne pourrez peut-être pas suivre le programme 5 jours de suite, ce dernier reste accessible, selon vos possibilités. Prenez ce dont vous avez besoin !

Des questions sur ce programme de sophrologie en ligne?

Si vous vous posez une ou plusieurs question(s) sur ce programme:

  • Peut-être y a-t-il une réponse dans la FAQ (Foire Aux Questions):
  • ou Contactez-moi directement !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.