Lucie Lavigne, sophrologue à Cabestany

2 rue Voltaire, 66330 Cabestany
Lucie Lavigne, sophrologie à Cabestany

Lucie Lavigne

Votre Sophrologue

Il existe une multitude de techniques, disciplines, méthodes pour atteindre un mieux-être, trouver son équilibre, opérer un changement...Cela est positif d'avoir le choix car nous sommes tous différents et uniques, avec des besoins qui nous sont propres. Mais le seul programme ou outil qui puisse transformer votre vie: c'est vous ! 

Pour ma part, parce que mes vécus de femme, de mère et de salariée dans une grande entreprise m'ont amené à rechercher un équilibre de vie épanouissant autre que le cercle "Boulot-Stress-Famille-Fatigue", j'ai rencontré la Sophrologie sur mon chemin. Cette rencontre m'a permis de retrouver de l'énergie, de prendre conscience de ce qui est important "à partir de soi" , de définir et de trouver mon équilibre, de mobiliser mes ressources et capacités pour changer de vie.

J'aime à dire que cette discipline m'a appris à alléger l'esprit par le corps et détendre le corps par l'esprit !

Après 2 années de formation à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, en tant que sophrologue diplômée et certifiée, ce qui m'anime aujourd'hui c'est de vous accompagner à vous reconnecter à vos propres besoins de bien-être, de mieux-être afin d'y répondre vous-même et de retrouver un équilibre de vie.

En quoi consiste mon accompagnement?

Vous sentir écouté(e), accompagné(e) dans la bienveillance, la confidentialité et le respect de votre rythme, vers plus de clarté grâce à vos propres prises de conscience et vos propres réponses. 

Le prérequis pour avancer est que vous soyez inscrit(e) dans une véritable démarche personnelle. De mon côté, mon rôle est de vous ouvrir le champ des possibles afin que vous puissiez faire vos propres choix. Quoi qu'il en soit, nous faisons le bilan des techniques utilisées à chaque séance pour les adapter selon votre ressenti et votre progression.

En savoir plus sur ma propre pratique de la Sophrologie au quotidien? rendez-vous sur ma page blog !

Sophrologue diplômée et certifiée

Spécialisations complémentaires à la Sophrologie

  • "Sophrologie et Sommeil", formation Clémence Peix Lavallée, Sophrologue
  • "Sophrologie et Maternité", formation Charlotte Weiss, sage-femme et sophrologue
  • "Pratiquer la Sophrologie avec les enfants", formation Anne-Laure Mahé, Sophrologue
  • "Le Stress et l'Anxiété chez les enfants" formation Laurence Le Henry, Sophrologue
  • "Prise en Charge de l'Acouphène Chronique par la Sophrologie", Formation Patricia Grevin.

Ethique et Déontologie du Sophrologue

Le rôle du sophrologue est de transmettre une méthode que vous pourrez utiliser en toute autonomie. Cet accompagnement se fait dans une écoute bienveillante, neutre et sans jugement de vos attentes, besoins et objectifs. 

Le Sophrologue guide essentiellement par sa voix. Il n'y a pas de massage, de musique douce, d'encens ou d'huiles essentielles dans son cabinet

I se doit de tenir une posture professionnelle et de respecter les règles morales et éthiques propres à sa profession; Ces règles sont définies par le Code de déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie dont je suis membre adhérenthttps://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/

Le sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel. Au sein d'un groupe, il informe les participants de l'extension du secret professionnel à chacun d'eux.

La sophrologie ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas à un traitement prescrit par un médecin. Le sophrologue s'engage à rester dans son champ de compétences et même s'il peut être un soutien aux professionnels de santé, il n'interfère pas dans la relation entre un patient et le professionnel de santé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.